Votre page 6
Votre page 1
Votre page 2
Votre page 3
Votre page 4
Votre page 5
Votre page 6
Votre page 7
Votre page 8
Sachez qu'un bébé n'a pas besoin d'être sauvé, car il n'est pas un pécheur. Si vous lisez la Parole de Dieu, vous pourrez voir que nulle part Dieu ne peut condamner pour un péché une personne, qui n'a pas conscience de ce qu'elle fait. C'est un des grands principes de la justice de Dieu ; c'est pourquoi, quand Dieu a créé l'homme, il lui a donné une 'sonnette d'alarme' dans son cœur (son esprit), pour qu’il sache quand il fait le bien et quand il fait le mal: C'est ce que la Bible appelle la conscience.

Quand nous arrivons à la période de notre enfance, où nous devenons conscients de ce que nous faisons, et où nous commençons à pécher, alors nous mourons spirituellement, car nous étouffons volontairement notre conscience qui essaie de nous reprendre.

Tel est le sens du verset 9. Quand Paul prit conscience de la Loi qui lui dictait le bien, et qu’il la transgressa volontairement, la mort spirituelle s’en suivit, et il put dire : « Je mourus ».

Le nouveau-né est donc pur de tout péché. D’ailleurs, tout le monde reconnaît son innocence.

D'autre part, lorsqu'un bébé vient au monde, son corps est issu de l'association biologique de la mère et du père, mais qui lui donne l'esprit et l'âme ? Bien évidemment, c'est Dieu. Or, si l'être humain naissait sur cette terre mort spirituellement parlant, cela voudrait dire que l'Esprit de Dieu, qui créé les esprits humains, crée des esprits morts!! Pourtant, Dieu est appelé le Père des esprits, et Il est le Dieu de la vie.

Hébreux 12:9
“ D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? ”

Si vous avez un bébé qui est mort physiquement, sachez que vous allez le retrouver au Ciel avec vous, si du moins vous êtes né de nouveau. Un bébé, s'il meurt, va au Ciel, car il ne peut choisir entre le bien et le mal, ni accueillir Jésus-Christ comme sauveur personnel, puisqu'il n'est pas capable de comprendre l'Evangile!!

Ainsi donc, un bébé n’est pas perdu, et n’a pas besoin de salut.

Si un certain nombre d'églises baptisent inutilement les bébés, c'est qu'elles croient qu'ils sont coupables du péché originel ; c’est là une mauvaise interprétation de l'Ecriture, ou une ignorance concernant cette doctrine de la Parole de Dieu. Rappelez-vous que Dieu, dans Sa Parole, nous montre que nous sommes coupables des péchés que nous commettons, pas des autres! Apprenons à nous soumettre à la Parole de Dieu, et à accepter ses enseignements plutôt que la tradition des hommes.

La mort spirituelle (quand nous avons commis nos premiers péchés) affecte notre esprit, et nous sommes alors immergés - baptisés - dans la nature satanique, cela ne veut pas dire que Satan habite en nous, mais en tant qu'êtres spirituels, morts dans nos péchés, nous sommes attirés par le péché, et nous n'avons pas la puissance en nous pour y renoncer.

Ainsi, Paul déclare au verset 19 qu'il désire faire le bien et ne peut pas le faire (ce verset ne parle pas de la condition de Paul en tant qu'être né de nouveau, mais il explique ce qu'il était en tant que pécheur, sans Christ).

Si nous mourons physiquement dans cet état de pécheur, notre esprit et notre âme vont en enfer (dans le séjour des morts) dans l'attente du jugement et de la deuxième résurrection des morts.

Vous voyez, la mort spirituelle, c'est l'absence totale de communion de la créature avec le Créateur ; Paul dira:

Ephésiens 2:1-5
“ Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); [...] ” » suite ”

Lorsque nous étions dans nos péchés, nous faisions la volonté de notre chair et de NOS pensées selon les influences sataniques, c'est à dire de tout ce qui est contraire à notre raison d'être en tant que créatures de Dieu. Cette condition de l'homme, vivant selon ses impulsions charnelles, est une condition qui peut être changée, tant que nous sommes sur cette terre.

Le péché nous fait mourir spirituellement, mais il affecte aussi notre âme - notre personnalité. En effet, plus nous péchons, plus nous nous soumettons à notre nature charnelle (c'est à dire à la seigneurie de Satan dans nos vies), à tout ce qui est contre Dieu, et plus notre personnalité - notre âme (sensibilité, volonté et intellect [nos façons de penser]) - se détruit, car nous nous écartons de ce que Dieu a voulu pour nous. Nous manquons le but (Le mot péché en grec [langage du Nouveau Testament] veut dire: Manquer le but, la cible.)

Là, nous devons faire une petite parenthèse: Beaucoup de croyants croient qu'ils peuvent pécher dans leur pensées, mais laissez-moi vous dire que, nulle part dans le Nouveau Testament, nous pouvons trouver un verset qui nous dit que la pensée est un péché. Regardons encore une fois à

Ephésiens 2:3
“ Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... ”

Le mot "accomplissant" est le verbe grec "poiéo" qui signifie: Faire, exécuter une action qui va se terminer à un moment donné ou continuer dans le temps. Le péché, c'est une ACTION. Une mauvaise pensée vous influencera, mais le péché commence par la mise en pratique de cette mauvaise pensée.

Peut-être pensez-vous au verset où Jésus dit que, si quelqu'un regarde une femme et la convoite, il commet un adultère dans son cœur

Matthieu 5:28
“ Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. ”

Ici, le verbe "regarder" est le verbe grec: "blépo", ce verbe signifie: regarder d'une manière générale, mais ce qui est intéressant, c'est que là ce verbe exprime une action continue ; on pourrait traduire ce verset de la manière suivante, d'après le temps grec: "Mais, Moi Je vous dis que quiconque regarde, d'une manière continue, une femme [mariée] pour la convoiter a déjà commis un adultère dans son cœur [son esprit]."

Et Jésus, qui s'adressait à des juifs qui n'étaient pas nés de nouveau, leur disait qu'en agissant ainsi, ils commettaient un adultère dans leur cœur [dans leur esprit où la nature satanique demeurait - la nature satanique ne demeure plus en vous - dans votre esprit si vous êtes né de nouveau]; d'autre part, la conclusion de Jésus verset 29 est qu'ils devaient changer dans leur être intérieur, c'est à dire qu'ils avaient besoin de naître de nouveau. Car, s'ils voulaient lutter contre le péché dans leur vie, ils devaient arracher leurs membres les uns après les autres; Jésus montrait par-là l'impossibilité à l'être humain de pouvoir lutter contre le péché, car il en est esclave par nature.

C'est la grande leçon de ces deux versets. Dieu nous a créés pour vivre en harmonie avec Lui. Marcher dans le péché, c'est refuser de marcher dans ce que Dieu a prévu pour nous, et ce que Dieu a prévu pour nous c'est le meilleur!! Quand nous péchons, nous acceptons des pensées qui viennent de nos désirs, qui vont à l’encontre de ce que dit notre cœur, et nous les mettons en pratique. La Bible appelle l'homme qui est mort spirituellement: L'homme animal, ou comme certains l'ont traduit : l'homme naturel; en grec, c'est l'homme qui vit avec son âme (anthropos psuchikos)

1 Corinthiens 2:14
“ Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. ”

Notez que, quand la Bible parle de quelqu'un qui est mort spirituellement, cela ne veut pas dire que l'esprit de cette personne est sans activité, sinon les médiums, les guérisseurs et les sorciers ne pourraient pas exercer leurs 'trafics' démoniaques. Un artiste, qui va être créatif dans son œuvre, utilise aussi son esprit (souvent sans le savoir).

D'autre part, si vous avez vécu des situations difficiles, comme de graves accidents de voiture, 'quelque chose à l'intérieur' de vous, avant que cela ne se passe, vous a prévenu d'un danger; c'était votre esprit (plus précisément). Les psychologues parlent du subconscient : en fait, ils n'ont pas compris que l'homme est un être spirituel, et ce qu'ils appellent 'subconscient', c'est en réalité ce que la Bible appelle : l'esprit humain.

Nous pouvons mieux comprendre maintenant pourquoi Jésus a dit dans

Jean 3:3
“ Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ”

qu'un homme ne peut ni voir ni entrer dans le royaume de Dieu s'il n'est pas né de nouveau, car son esprit est mort - séparé de Dieu - sans communion avec Lui, souillé dans sa conscience par le péché.

Mais cette condition n'est pas sans espoir, car Dieu a pourvu à un moyen extraordinaire pour changer les choses: La nouvelle naissance.

gladys.nouvellevie
15/04/06